RILSANISATION® : Un matériau haute-performance pour répondre
à vos problématiques de protection.

Avec une parfaite résistance chimique, mécanique et diélectrique, la protection par Rilsanisation® s’avère idéale pour protéger vos pièces et notamment les installations d’eau.

 Anticorrosion

SEPEM vous propose le procédé « RILSAN® » d’Arkema France qui permet une protection ultra performante contre la corrosion de vos pièces neuves ou à rénover.

 Préservation de la qualité de l'eau

Le revêtement « RILSAN® » Arkema France répond aux exigences des différentes réglementations sur l’aptitude des matériaux au contact avec l’eau potable.

Les atouts pour vos pièces :

  • Une faible reprise d’humidité
  • Une bonne résistance aux intempéries
  • Un amortissement des vibrations

    Pourquoi ce choix technologique ?

    Depuis 1967, les revêtements poudres Rilsan® sont utilisés dans le secteur de l’eau pour revêtir des canalisations, pompes, valves et installations. Produit à partir de ressources d’origine renouvelable, les résines Rilsan® sont les seuls bio-plastiques de haute performance du marché. Les canalisations revêtues Rilsan® surmontent les problèmes courants de corrosion et de piqûres qui touchent l’acier inoxydable et résistent aux milieux extrêmement abrasifs. Autant d’atouts qui ont converti SEPEM et qui nous amène à vous proposer cette prestation hautement fiable et efficace.

    Normes alimentaires :

    La Rilsanisation® est une solution adaptée au respect des normes alimentaires.

    SEPEM Z.A. Le Rivet - 73 Chemin des Guillottes - 07100 BOULIEU LES ANNONAY